Frérots Sailing, demandez le programme !
EN MAI, la saison 2024 est lancée !
UNE PREMIERE COURSE PROMETTEUSE
Bien remis de leur Transat 2023 après un long chantier d’hiver, les deux proto ont ouvert le bal de la saison 2024 avec La Pornichet Select, une belle boucle de 250 milles en solo. Une première course arrosée et ventée pendant laquelle il a fallu se battre chaque minute face à des concurrents remontés à bloc. Julien, qui a pourtant subi une panne de pilote automatique du début à la fin, a décroché une magnifique deuxième place ! Thaïs a quant à elle joué des coudes dans le peloton de tête pour terminer à la huitième place. Elle a malheureusement dû en céder deux après jury à cause d’une erreur de passage de bouée à l’île d’Yeu.
UN RENDEZ-VOUS SYMBOLIQUE
Prochain passage à niveau, la Mini en Mai au départ de la Trinité-sur-Mer. Un rendez-vous symbolique pour Thaïs qui, l’année dernière, avait pris la lourde décision de se retirer de la course à cause d’une météo franchement rude (50% d’abandons) et d’une accumulation de fatigue (elle était à peine rentrée de sa qualification de 1000 milles réalisée en un temps record) ! Pénélope n’est pas la seule a vouloir prendre sa revanche. BigOrNo avait franchi la ligne d’arrivée en premier mais une erreur de trajectoire relevée par son poursuivant l’avait privé de la victoire. Est-ce que Julien parviendra cette fois à se hisser sur la plus haute marche du podium ?
S’ECHAUFFER AVANT LA SAS
C’est ensuite dans la magnifique baie de Douarnenez que le départ des deux courses suivantes aura lieu, respectivement le 30 mai et le 9 juin. D’abord le Trophée MAP (Marie-Agnès Péron), soit 220 milles en solitaire puis l’incontournable course en double de la saison : la Mini Fastnet. Une belle navigation de 600 milles direction l’Irlande qui ne peut pas mieux tomber pour se mettre en condition avant la SAS (Les Sables-Les Acores-Les Sables), évènement le plus important de la saison avec ses 2600 milles en solo sur un parcours hauturier exigeant (départ le 19 juillet). Enfin, le dernier match de la saison se jouera à domicile pour la Duo Concarneau, le 12 septembre.
LES IMAGES DES FRÉROTS
Photos : Cécile Hoynant & Bruno Bouvry
RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DU PROJET SUR FLICKR !
LE MOT DU FREROT : JULIEN
« La remise en route des bateaux s’est très bien passée. Avec Thaïs, nous avons pu reprendre rapidement nos marques sur Pénélope et BigOrNo mais sans nous surcharger, afin d’avoir le temps de nous ressourcer et de réfléchir à la suite du programme pour notre mini écurie Frérots Sailing. C’est donc dans des conditions optimales que nous avons entamé cette nouvelle saison sportive. Je suis très satisfait de nos résultats sur la Pornichet Select et nous sommes mobilisés à 100% pour les courses à venir ! »
Vous avez raté notre film sur la Mini Transat ?
Il n’est pas trop tard ! « Frérots Sailing, une Transat en commun » est visible sur Youtube et Sailorz.
ZOOM SUR NOS PARTENAIRES
Nous avons récemment participé à deux rendez-vous partenaires, des évènements incontournables pour partager nos aventures et nos valeurs avec ceux qui nous soutiennent dans cette aventure :
- Soirée chez notre partenaire Audi-Excel Quimper, le 21 mars avec le Club des 500pourCent, à l’occasion de laquelle le projet a été présenté devant plus de 80 personnes. Un évènement couronné de succès avec de belles rencontres et beaucoup de succès, avec notamment la participation du skipper Jean Le Cam et la diffusion en avant-première de notre film “Frérots Sailing, Une Transat en Commun”.
- Convention d’entreprise Branchet, le 26 avril, à laquelle Julien s’est rendue pour partager l’aventure Frérots Sailing avec pas moins de 200 avocats, médecins-conseils et salariés de Branchet. Un moment d’échange intense et privilégié dans le magnifique cadre du Lac d’Annecy.
VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE LA COMMUNAUTE FREROTS SAILING ?