2023 : Nos meilleurs voeux pour une année iodée

EN JANVIER, la fin de chantier du deuxième prototype, le #1069 !

Notre carte de vœux pour 2023 arrive un peu tard mais nous voulions que toute la famille des Frérots soit réunie pour vous souhaiter la bonne année : c’est chose faite avec la fin du chantier du deuxième prototype, le #1069 !

Non, vous ne voyez pas double, c’est bien le frérot jumeau du Mini 6.50 n°1068 que vous voyez ! Après plusieurs mois de gestation, le 1069 s’apprête à quitter le cocon du chantier de Port-la-Forêt pour une mise à l’eau prévue le 28 janvier. Accastillage, peinture, électronique, matelotage, calage des systèmes : après deux mois de finitions, nous arrivons à bout de la to-do list qui a occupé nos journées (et parfois nos nuits).

Un défi de plus relevé grâce au travail d’équipe (même à trois nous ne sommes pas de trop), à l’expérience acquise suite à la construction et à la préparation du 1068 ainsi qu’au soutien de nos partenaires techniques (BMCI, Delta Voiles, Guy Cotten, Harken, Hexis Graphics, Ino-Rope, Nautix, Outils Océans, Port-la-Forêt, Ropeye, Sicomin).

La fin d’année 2022 a été marquée par une soirée partagée avec nos partenaires principaux. Un temps fort qui nous a permis de regarder dans le rétroviseur et de voir le chemin parcouru, de partager notre joie, notre fierté et notre envie d’aller encore plus loin ! En 2023, nous aimerions vivre encore plus de moments privilégiés aux côtés des entreprises qui nous soutiennent.

Dès que le 1069 sera amarré aux côtés de son frangin 1068, nous entrerons dans une phase de tests et d’entraînements à Port-la-Forêt. Les navigations au coude à coude avec deux bateaux performants et identiques s’annoncent passionnantes ! Toutes les conditions seront réunies pour progresser techniquement et sportivement. C’est au tour de Valentin d’enfiler son ciré pour intégrer les entraînements et participer aux convoyages.

Pour Julien et Thaïs, la phase de préparation active en vue du départ de la Mini Transat en septembre 2023 est enclenchée. D’où un calendrier de course bien rempli :

  • Plastimo Lorient Mini : départ de Lorient le 13 avril pour 250 milles en double
  • Pornichet Select : départ de Pornichet le 29 avril pour 300 milles en solo
  • Mini en Mai : départ de La Trinité-sur-Mer en mai pour 500 milles en solo
  • Trophée Marie-Agnès Péron : départ de Douarnenez le 1er juin pour 220 milles en solo
  • Mini Fasnet : départ le 11 juin de Douarnenez pour 600 milles en double
  • Puru Transgascogne : départ le 19 juillet de Port Bourgenay-Getxo pour 600 milles en solo/double
  • Mini Transat : départ le 24 septembre des Sables d’Olonne pour 4050 milles en solo

2023 s’annonce riche et intense : des moments forts que nous vivrons à trois à terre, en duo ou en solitaire en mer mais toujours portés par l’énergie incroyable que votre soutien nous procure ! Et sachez que la « Frérot Family » est toujours prête à s’agrandir pour accueillir de nouveaux partenaires…

A bientôt sur l’eau !

Photos – Cécile Hoynant, Manon Le Guen et Thaïs Le Cam

RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DU PROJET SUR FLICKR !

LE MOT DU FRÉROT : JULIEN

ZOOM SUR NOS PARTENAIRES

Olivier Deniel a montré son intérêt pour le projet en se rendant chez IDB Marine à Concarneau dès le démarrage de la construction du premier prototype. Il a suivi les premières navigations du 1068 puis a rejoint l’aventure. Un engagement que Nexiode renouvelle pour le #1069 ! Nous sommes fiers d’être soutenus par une entreprise locale basée à Quimper avec laquelle nous partageons la soif d’innover. Sur la base de solides compétences dans le domaine industriel, de l’électronique et des Télécoms, l’équipe d’ingénieurs de Nexiode s’attache en effet à répondre aux besoins de la gestion d’éclairage public et privé dans le contexte délicat de la transition énergétique.

En concentrant son domaine de compétence sur l’aménagement du van Renault Trafic au sein de ses locaux à Concarneau, Glénan Concept Cars concentre son savoir-faire pour offrir à chacun de ses clients un véhicule bénéficiant d’un soin minutieux en termes d’équipements et de qualité de fabrication. Avec Franck Guilbaud, son dirigeant, nous partageons l’attention porté au travail bien fait, de même que l’attachement à une vision collective, pilier de notre projet comme de son entreprise. C’est Thaïs qui portera les couleurs de Glenan Concept Cars Car jusqu’en Guadeloupe à bord du #1068 !

VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE LA COMMUNAUTE FREROTS SAILING ?

A lire également